Catégories
Astuces

Comment organiser la lune de miel parfaite ?

Se marier est l’une des meilleures raisons de quitter son travail et de s’embarquer pour le voyage le plus long et le plus riche qui soit. Mais avant de plonger tête baissée dans la bucket list, prenez quelques minutes pour réfléchir aux aspects pratiques, car le voyage de vos rêves n’apparaîtra pas tout seul comme par magie.

En effet, les mauvais hôtels, les vols manqués, les repas médiocres et les conditions météorologiques inhospitalières peuvent nuire considérablement à des vacances heureuses et vous faire perdre l’argent que vous avez durement gagné. Bien que nous ne puissions pas voir l’avenir, nous pouvons vous assurer qu’une bonne planification améliorera sans aucun doute vos chances de passer les vacances de vos rêves.

Comment planifier un voyage de noces parfait: des astuces efficaces

Le timing est tout

 Vous avez mis de côté votre réserve de jours de vacances, il est maintenant temps de décider comment les utiliser pour votre lune de miel. Il est important de mettre en balance le temps disponible pour l’aventure et la destination choisie, et de veiller à ce que le séjour se déroule en voyage et non en transit.

Avec deux ou trois semaines, vous disposerez d’un temps généreux pour découvrir une destination lointaine et surmonter la fatigue d’un voyage long et/ou le décalage horaire.

En revanche, des vacances d’une semaine, par exemple, ne permettent pas de passer deux jours entiers à voyager d’un continent à l’autre, pour faire demi-tour quelques jours plus tard et refaire un voyage de retour épuisant.

Choix des hôtels

L’itinéraire de votre conte de fées doit être complété par les hôtels. Ceux-ci doivent correspondre au rythme de chaque étape du voyage, mais vous devez tromper un peu votre futur moi.

Chaque option d’hébergement que vous sélectionnez doit être basée sur votre choix précédent. L’esprit humain ne peut s’empêcher de juger et lorsque vous arrivez à l’hébergement numéro deux, vous ne pouvez ignorer l’instinct qui vous pousse à le comparer à celui de la nuit précédente.

Par conséquent, pour que le voyage de noce soit réussi, chaque hôtel doit progressivement améliorer ou maintenir la qualité du séjour précédent, pour finalement arriver à la grosse dépense, qui coïncide avec la fin de l’itinéraire. La dernière partie des vacances, c’est le « happy ever after », tout comme vous et votre conjoint après le mariage.

Un an avant la lune de miel

Rêvez. Pensez à l’endroit où vous avez toujours voulu aller pour célébrer votre mariage et inspirez-vous des guides, des magazines et des sites web.

Neuf mois avant la lune de miel

Si vous planifiez votre budget vacances pour qu’il coïncide avec votre mariage, vous savez probablement à présent quel budget allouer à votre voyage et vous pouvez comparer votre budget avec votre liste de destinations de rêve.

Six mois avant la lune de miel

Inscrivez correctement vos dates de voyage après avoir équilibré vos engagements personnels et pris en compte le moment optimal, selon vous, pour visiter la destination choisie.

Quatre mois avant la lune de miel (ou même avant)

Consolidez les bases de vos projets, en évaluant les billets d’avion, en réservant les éléments essentiels de votre liste de contrôle (hôtels, visas, permis d’accès aux parcs) et en élaborant une version approximative de votre itinéraire (quels jours dans quelle destination pour les voyages à escales multiples).

Deux mois avant le mariage

Si vous avez décidé de demander à vos invités de vous aider à financer le voyage de vos rêves, c’est le moment de créer une liste de mariage en ligne détaillant les activités concrètes à entreprendre dans une fourchette de prix adaptée aux différents budgets de vos invités.

Un mois avant la lune de miel

Internet permet au monde de se déplacer à un million de kilomètres à la minute. Une fois que le compte à rebours de 30 jours a commencé, vous pouvez utiliser vos plateformes sociales pour consulter les événements à venir et les lieux à la mode, et même trouver des amis susceptibles de croiser votre itinéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *