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Comment trouver un hôtel sur un trajet ?

C’est un véritable casse-tête de planifier manuellement des trajets. Outre le fait qu’il faille repérer les chemins qui seront parcourus par les chauffeurs pour effectuer les différentes livraisons, il faut aussi considérer la circulation routière, les conditions météorologiques, les chantiers routiers, la disponibilité de la clientèle et bien d’autres. Avec un nombre élevé de clients et de conducteurs, la planification manuelle peut demander des heures ou des jours de travail.

Cette technique de planification aurait été intéressante dans le cas où toutes ces heures de planification aboutiraient à des itinéraires optimisés. Hélas, on en est loin. La complexité de cette planification expose celui qui l’emploie à quelques fautes évitables. Une seule et unique faute est suffisante pour freiner les conducteurs et de ce fait, s’attirer les avis négatifs de la clientèle.

TABLE DES MATIÈRES

  • Réduire les heures à quelques secondes
  • Garder vos clients heureux
  • Surveiller vos conducteurs
  • Développer votre activité et gagnez plus d’argent

Dans cet article, on vous décrira le procédé utilisé par le logiciel de routage pour la planification aisée des itinéraires, la résolution des conflits de trajets d’itinéraires et de commerçants ambulants.

  1. Réduire les heures à quelques secondes

Le logiciel d’optimisation de tournées Route4Me demande moins d’une minute pour planifier des trajets, à la différence de la planification manuelle qui requiert des heures ou plus. Vous devez juste insérer les adresses de tous vos clients, et modifier les configurations selon des exigences précises.

Ainsi, ce gain de temps important (de l’ordre de quelques heures à quelques jours) peut être exploité pour d’autres tâches prioritaires de la société comme la publicité, les ventes et la relation avec la clientèle.

  1. Garder vos clients heureux

Les trajets les plus optimisés sont générés par le planificateur d’itinéraires de livraison et mis à la disposition des chauffeurs. En réalité, des enquêtes ont révélé que ces itinéraires efficaces permettent une réduction d’un tiers sur le temps de trajet. Alors, la ponctualité de votre personnel sera plus régulière, ce qui ne passera pas inaperçu devant la clientèle. Ainsi, votre consommation de carburant sera considérablement réduite.

  1. Surveiller vos conducteurs

Quand les conducteurs ne respectent pas les trajets que vous leur avez attribués, ces trajets efficaces n’apportent rien de plus au fonctionnement de votre entreprise. Il est donc important de vérifier que le planificateur d’itinéraire que vous avez adopté comporte un système de localisation des véhicules.

La fonctionnalité de suivi GPS permet de visualiser l’emplacement de vos chauffeurs et la vitesse à laquelle ils roulent à chaque instant. Selon votre volonté, il est possible de s’assurer que les chauffeurs suivent les trajets attribués et le planning.

  1. Développer votre activité et gagnez plus d’argent

Avec un logiciel d’optimisation des tournées, vos conducteurs seront plus ponctuels pour les livraisons. Cette fiabilité pourra faire forte impression à votre clientèle au point de les amener à conseiller vos services à leurs proches. Communément appelé bouche à oreille, cette stratégie marketing est très adaptée pour l’attraction d’une nouvelle clientèle sur les services de la société. Ceci parce qu’il est nettement plus efficace que la publicité traditionnelle.

Quelles sont vos stratégies pour rendre la planification d’itinéraire moins fastidieuse ? Vous avez des questions ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

En outre, voici trois questions rapides pour voir si vous avez compris les points abordés ci-dessus :

  1. Quels sont les problèmes récurrents rencontrés dans la planification manuelle des trajets ?
  2. Citer quelques avantages offerts par un planificateur d’itinéraires dans votre entreprise ?
  3. Comment pouvez-vous gagner plus de clients en utilisant uniquement un planificateur d’itinéraire manuel ?

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