Catégories
Général

Comment devenir testeur d’hôtels ?

Vous avez la passion des voyages, l’envie de découvrir des paysages à couper le souffle et de passer vos nuits dans des hôtels de rêves ? Alors, ouvrez-les yeux, sortez de votre rythme quotidien et embarquez pour une nouvelle aventure, en devenant testeur d’hôtels…

Tester des hôtels pour des nuits prestigieuses

Testez des hôtels. Ce métier, très prisé et recherché par de nombreux globe-trotters, est de plus en plus dans l’air du temps. Aujourd’hui, nous aspirons à l’évasion, à la possibilité de partir à l’inconnu et des désirs de tour du monde. Cet imaginaire est rendu possible, grâce à des agences spécialisées, qui vous proposent d’allier cette soif d’exploration avec la chance de pouvoir pénétrer dans les établissements parfois les plus inaccessibles.

De doux rêves…

Une vraie tentation pour toute personne aimant voyager, pour l’explorateur qui s’ignore ou simplement pour voir autre chose : devenir testeur d’hôtels fait rêver. Bien loin du métro-boulot-dodo, la découverte et l’ouverture sur le monde sont les principales motivations pour entreprendre ce métier si désiré.

Testeur d’hôtels, une ambition ?

Vous aspirez à devenir testeur d’hôtels.Sachez qu’il faut tout de même remplir certains critères. Mais comment se lancer ? Est-ce fait pour vous ? Suivez nos conseils afin de vous formaliser avec les différentes tâches à accomplir et ainsi, accéder à vos envies de voyageur nomade…

En quoi consiste le métier ?

L’activité consiste à tester des hôtels dans le monde entier enfin d’évaluer ses qualités, mais aussi ses défauts. Il vous sera donc demandé de vous intéresser à la propreté, à l’accueil et aux différents services de l’établissement qui peuvent vous être proposé.

  • MAÎTRISER LES LANGUES
    Vous serez amené à découvrir des établissements dans des pays différents. La maîtrise de la langue anglaise est très recommandée afin de pouvoir dialoguer avec tous les professionnels rencontrés sur place. Le but étant d’être parfaitement autonome et libre de toutes formes de contradictions.
  • DES QUALITÉS INDISPENSABLES
    Ce travail demande une immersion totale dans l’établissement proposé. Pour cela, les testeurs doivent être dotés d’une véritable sociabilité et bien sûr, un amour pour les voyages, la nouveauté et la curiosité. La rigueur est également appropriée pour de bonnes qualités rédactionnelles, dans le but de fournir votre évaluation finale.

Comment être choisi comme testeur d’hôtel?

Certaines agences peuvent vous proposer l’expérience à titre gratuit. Cette demande ne sera donc pas rémunérée, vous n’aurez qu’à tester et profiter de votre nuit et établir vos observations via un formulaire très précis. Mais, dans la majorité des cas, les agences font appel à des professionnels. N’oublions pas qu’être testeurs d’hôtels est un vrai métier ! Ainsi, si vous possédez une formation hôtelière quelconque, cela augmentera vos chances de faire partie des heureux élus.

Vous pensez être la personne idéale pour ce métier ? Constituez-vous alors un CV inspiré et rendez-vous dans les agences de voyages, les tour-opérateurs ou les organismes proposant ces prestations.
Plus vous testerez d’hôtels, plus votre expertise sera meilleure et appréciée ! Cela vous permettra d’avoir de solides expériences dans cette profession si atypique. Alors, n’hésitez plus, le monde vous ouvre ces bras !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *