Catégories
Astuces

Les attractions qu’il ne faut pas rater à Londres

Londres est l’une des villes les plus visitées au monde en raison de ses nombreuses attractions culturelles et historiques. Elle abrite des monuments et des artéfacts royaux qui datent de plusieurs siècles et qui suscitent encore beaucoup d’intérêt. Si vous envisagez de visiter cette ville, voici 4 destinations incontournables à découvrir.

Faites un tour dans le London Eye

Le London Eye vous permet de profiter d’une vue à 360 degrés sur la ville de Londres. Il s’agit de la plus haute roue d’observation en porte-à-faux du monde. Cette réalisation fait 135 m de hauteur et vous offre la possibilité de voir jusqu’à une distance de 40 km par temps clair. Pendant votre exploration, vous pouvez apercevoir des sites emblématiques comme Big Ben, les chambres du Parlement et Buckingham Palace.

Une rotation complète dans l’une de ces 32 capsules dure environ 30 minutes. Vous pouvez opter pour une visite guidée. Mais avant cela, vous devez consulter les prix du London Eye pour faire votre réservation. Vous avez aussi la possibilité de pratiquer des activités comme les dégustations de vin, de chocolat ou de champagne. C’est l’endroit parfait pour profiter des merveilles de la ville de Londres en famille.

Visitez la tour de Londres

La tour de Londres est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, car elle retrace plus de 1000 ans d’histoire. Vous pouvez y découvrir plus de 100 objets précieux de la Couronne comme la Coronation Regalia, avec la cuillère du couronnement et la couronne de saint Edward. Ces joyaux ont été utilisés pour l’intronisation de plusieurs monarques depuis des siècles.

Visitez aussi la tour Blanche qui est construite à l’origine pour dissuader les envahisseurs. Elle abrite de magnifiques armures et est un endroit parfait pour profiter d’activités passionnantes en famille. Saisissez aussi l’occasion pour découvrir l’histoire de la tour sanglante qui est une ancienne prison de Londres.

Admirez la beauté de l’abbaye de Westminster

L’abbaye de Westminster a été construite à partir de 1245 sous le roi Harry III. C’est le lieu de couronnement de tous les monarques depuis l’an 1066. Le mariage du Prince William et de Kate Middleton en 2011 a été célébré dans l’enceinte de ce château. Découvrez également les sculptures de plus de 100 poètes et écrivains comme Geoffrey Chaucer, William Shakespeare, Charles Dickens et Jane Austen.

Pour finir votre visite, faites un tour à la chapelle de la dame pour contempler son plafond voûté et les anciennes peintures murales. Marchez ensuite vers la porte ouest pour rendre hommage aux 10 martyrs des temps modernes, dont Martin Luther King Jr.

visiter Londres abbaye westminster

Explorez Buckingham Palace

Buckingham Palace est accessible au public uniquement en été. Cette année, il ouvre ses portes du 15 juillet au 29 septembre 2024. Pour vos vacances, vous pouvez opter pour une visite guidée de ce palais pour voir les salles d’État et une exposition spéciale des trésors les plus précieux du Royaume-Uni.

Les touristes visitent ce lieu également pour découvrir le grand escalier et les pièces d’art de la collection royale. Les œuvres de Rembrandt, Pierre Paul Rubens et Antoine Van Dyck sont aussi à admirer sur ce site. Les tenues que portait le roi Charles III et la reine Camilla lors du couronnement en 2023 sont exposées dans la grande salle de bal. Vous pouvez les observer et finir votre exploration par une balade dans le jardin du palais de Buckingham.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *